Comment bien entretenir l’intérieur de votre voiture

L’intérieur d’une voiture est l’un des endroits les plus courants pour trouver des bactéries et des germes. Il est donc important que vous sachiez comment nettoyer l’intérieur de votre voiture. Dans ce petit billet, vous découvrirez quelques astuces pour l’entretien de l’intérieur de la voiture.

Quels accessoires et produits utiliser pour nettoyer l’intérieur de votre voiture ?

Il est nécessaire d’avoir tout sous la main afin de rendre votre habitacle propre. De ce fait, quelques outils sont obligatoires pour vous rendre la tâche facile. Vous devez apporter un soin particulier au choix de vos accessoires de nettoyage. Le choix des produits à utiliser doit être adapté aux matériaux qui constituent l’intérieur de votre voiture. Il s’agit des tissus et cuirs des sièges, des moquettes, etc. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous rendre sur BCentrex.fr si vous souhaitez avoir plus de détails sur l’entretien du cuir de votre voiture

En termes d’accessoires vous devez vous munir de torchons en microfibre, de brosses à poils durs et doux, des éponges et des gants en caoutchouc. Vous aurez aussi besoin de quelques éléments de bases comme : des pinceaux ou une brosse à dents, des serviettes usagées et un grand sac à poubelle. Il est impératif que vous vous munissiez d’un aspirateur qui vous permet de passer dans tous les coins de l’intérieur de votre voiture et d’un nettoyeur à vapeur beaucoup plus adapté aux textiles.

Les produits pour un bon entretien de l’intérieur d’une voiture sont pour la plupart des produits de base qui sont souvent déjà dans votre douche et cuisine. Il s’agit de savon de cuir, de l’eau oxygénée, de liquide vaisselle, de bicarbonate de soude, de la crème pour cuir et de produits lave-vitre. 
Nettoyage de l'intérieur d'une voiture

Les étapes et astuces pour nettoyer l’intérieur de votre voiture

  • La première chose que vous devez faire est d’enlever toute saleté ou poussière de votre voiture avec un aspirateur. Si vous avez des enfants, les jouets doivent aussi être enlevés : il ne faudrait pas que du produit s’y dépose au cas où ils les mettent à la bouche plus tard. Ce premier ménage aidera à éliminer certains contaminants de surface qui pourraient s’être accumulés sur vos sièges autres surfaces. 
  • Une fois débarrassé de ces éléments, vous pouvez aspirer les particules de nourriture, les poils d’animaux ou les miettes de votre moquette. Certaines particules peuvent rester accrochées : l’utilisation d’un rouleau à peluche peut être un excellent moyen de les enlever.
  • Ensuite, vous devriez vérifier s’il y a des déversements ou des taches sur les tissus et les tapis. Vous pouvez utiliser un nettoyant pour tissus d’ameublement en frottant avec une éponge. Pensez à nettoyer avec une éponge imbibée d’eau en suivant.
  • Enfin, n’oubliez pas les vitres intérieures et leurs joints. Vous pourrez les rendre éclatantes avec un produit pour vitre classique.

En résumé

Garder à l’esprit ces quelques astuces et conseils vous permettront de conserver une hygiène impeccable à l’intérieur de votre voiture. En le faisant de temps en temps, cela vous aidera à éliminer les poussières et les mauvaises odeurs qui vous rendent mal à l’aise. Sachez que l’intérieur d’une voiture non lavée peut être aussi sale que des cuvettes de toilettes. Alors, à vous d’agir !

Recommandé pour vous