Tout conducteur sait que l’un des éléments les plus importants de la sécurité routière est l’entretien de votre véhicule. Pour les adolescents et les nouveaux conducteurs, l’importance de cet entretien n’est peut-être pas aussi claire. Lorsque tout ce que vous voulez faire est de sortir sur la route et de découvrir la liberté comme vous n’en avez jamais eu auparavant, la dernière chose à laquelle vous pensez est généralement de vous assurer que vos pneus sont en bon état et que votre huile protège votre moteur.
À cette fin, nos experts en entretien automobile ont quelques conseils précieux qui peuvent aider les adolescents et les nouveaux conducteurs à conserver cette liberté en prenant mieux soin de leur voiture. Publié à l’origine en 2014 et mis à jour en 2019 pour répondre aux normes changeantes de l’industrie et des fabricants, nos experts partagent des conseils de maintenance précieux que chaque jeune et débutant devrait apprendre, car il peut non seulement maintenir sa voiture en marche, mais aussi la garder beaucoup. plus sûr sur la route.
Vérifiez et remplacez vos balais d’essuie-glace
Lorsque la pluie ou la neige commence à tomber, vous devez pouvoir voir. Vous avez besoin de balais d’essuie-glace en bon état. Les lames sont simplement faites de caoutchouc et s’useront avec le temps et l’exposition aux éléments. Les vieux balais d’essuie-glace laisseront des stries difficiles à voir et peuvent même rayer votre pare-brise. C’est une bonne idée de tester vos lames tous les mois environ en utilisant un bref jet de votre liquide lave-glace. Attendez-vous à devoir remplacer vos lames au moins une fois par an, peut-être deux fois, selon l’utilisation que vous en faites. Vous devriez également prendre le temps d’apprendre à changer vos balais d’essuie-glace. C’est une tâche simple que vous pouvez accomplir sans aucun outil.
Changez votre huile régulièrement
Chaque moteur a besoin de changements d’huile réguliers. L’huile est responsable de maintenir les différents composants de votre moteur en mouvement de manière cohérente avec un minimum de friction. Au fil du temps, l’huile se salit et doit être changée pour garder votre moteur en bonne santé. Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour savoir à quelle fréquence votre fabricant suggère de faire l’entretien de votre huile. La plupart des voitures modernes suggèrent des changements d’huile tous les 3000 à 5000 miles, mais certains moteurs peuvent parcourir 7000 miles ou plus entre les changements.
Faites pivoter vos pneus et vérifiez la pression d’air
Vos pneus sont peut-être le facteur le plus important dans la façon dont votre véhicule roule sur la route. Vos pneus maintiennent votre véhicule connecté à la route, vous permettant de tourner, d’accélérer et de freiner en toute sécurité. Les pneus usés risquent de exploser, de ne pas se comporter comme ils le feraient normalement et même de présenter un risque accru par mauvais temps. C’est une bonne idée de permuter vos pneus chaque fois que vous changez votre huile. De même, vous devriez faire vérifier votre alignement par un professionnel chaque année pour vous assurer que votre direction est droite et que vos pneus roulent parfaitement à plat avec la route en dessous pour une traction et une fonctionnalité maximales.
Vérifiez la charge de votre batterie
Une batterie déchargée peut vous laisser coincé n’importe où, et pour aggraver les choses, elle peut se faufiler sur vous sans aucun signe ou symptôme d’usure. Alors que de nombreuses batteries ont des garanties qui durent aussi longtemps que cinq ou six ans, il n’est pas rare que les batteries ne durent qu’environ deux ou trois ans avant de devoir être remplacées. Lorsque vous changez votre huile, vérifiez également la tension de votre batterie. Si vous remarquez une baisse significative de la tension, il est peut-être temps de remplacer votre batterie.
Remplacer les plaquettes de frein usées
Vos freins sont responsables de votre sécurité en arrêtant votre véhicule. La plupart des véhicules utilisent des freins à disque – des plaquettes en céramique qui appuient contre un disque métallique pour arrêter votre voiture. Les coussinets en céramique s’useront avec le temps, ils devront donc être remplacés. C’est une bonne idée de vérifier l’épaisseur de vos plaquettes de frein chaque fois que vous permutez vos pneus et de toujours les changer lorsqu’ils commencent à être trop usés.
Remplacez votre filtre à air
Votre filtre à air est chargé d’éliminer les débris de l’air qui est pompé dans votre moteur. Au fur et à mesure que vous accumulez des kilomètres sur votre voiture, votre filtre à air sera inondé de ces débris et devra être remplacé. Nous vous conseillons vivement de changer votre filtre à air tous les 15 000 à 20 000 miles, mais vous devrez peut-être le faire plus tôt si vous traversez des zones poussiéreuses ou des zones de mauvaise qualité de l’air. Vous devriez, à tout le moins, vérifier votre filtre à air chaque fois que vous changez votre huile.
Vérifier les flexibles et les courroies
En tant que conducteur jeune ou débutant, il y a de fortes chances que votre première voiture ne soit pas neuve. C’est probablement loin de là. Conduire une voiture plus ancienne signifie que vous devez accorder plus d’attention à son entretien. Les tuyaux à air, les courroies de distribution et les courroies serpentines durent généralement jusqu’à 60 000 miles ou plus, mais peuvent et deviendront généralement un problème par la suite.
Assurez-vous de porter une attention particulière à ces pièces et de rechercher des signes d’usure. Une courroie de distribution cassée peut détruire tout votre moteur et vous laisser sans voiture. Même une petite fuite dans l’un de vos tuyaux peut avoir des conséquences catastrophiques. C’est une bonne idée de faire un simple contrôle visuel de ces choses chaque fois que vous changez votre huile.
Remplacer les anciennes bougies d’allumage
Vos bougies d’allumage sont de petites pièces avec un gros travail, et malheureusement, elles s’usent avec le temps. Ils doivent être remplacés tous les 60 000 à 75 000 miles, selon votre voiture. Lorsqu’une ou plusieurs bougies d’allumage ne fonctionnent pas, votre moteur doit travailler plus fort, ce qui entraîne des performances inégales. Faites inspecter régulièrement les bougies d’allumage et remplacez celles qui sont mourantes ou complètement grillées. Ce faisant, votre moteur fonctionnera plus facilement et votre véhicule durera plus longtemps.
À propos de Christian Brothers Automotive
Christian Brothers Automotive est votre partenaire pour assurer le bon fonctionnement de votre voiture. Nous offrons une gamme complète de services d’entretien et d’entretien conçus pour aider votre voiture à fonctionner au mieux, y compris les vidanges d’huile, les vérifications des filtres, la rotation et le remplacement des pneus, les services de freinage, et tout le reste. Que vous soyez un conducteur chevronné ou que vous débutiez, nous pouvons vous fournir un entretien complet de votre voiture et un service client amical que vous ne trouverez nulle part ailleurs.