Avez-vous déjà pensé au fonctionnement de votre voiture? Savez-vous quelles parties sont les plus importantes? Il est essentiel pour un propriétaire de véhicule responsable d’avoir des connaissances et une compréhension de base du véhicule qu’il conduit. Voici les pièces automobiles les plus importantes sur lesquelles vous devriez vous renseigner si vous rencontrez des problèmes inattendus ou, pire encore, un accident de voiture .
La batterie
Sans la batterie, votre voiture ne s’allumera pas. Vous voudrez peut-être le garder en bon état.
Essieux
Sans eux, vos roues ne pourraient pas tourner.
Freins
C’est quelque chose avec lequel vous devez être très prudent. Si vos freins commencent à grincer lorsque vous appuyez sur la pédale, il est peut-être temps de les remplacer.
Pistons
Idéal, ceux-ci devraient pomper en douceur et rapidement. Ils gèrent toutes les explosions d’essence, alors gardez-les sous contrôle. C’est ce qui détermine la puissance de votre véhicule.
L’injecteur de carburant
C’est ce qui fait passer le gaz de votre réservoir de carburant dans le moteur. C’est le successeur du carburateur.
Le radiateur
Le radiateur empêche le moteur de surchauffer. Le liquide de refroidissement dégage de la chaleur dans l’air avant de retourner dans le moteur pour récupérer plus de chaleur. Si votre voiture a des problèmes de surchauffe, c’est le radiateur qui est le plus probablement en cause.
Le compresseur AC
C’est ce qui met le fréon dans le système de climatisation, sous haute pression, pour ensuite le faire passer le long de la ligne. Sans cela, vos journées d’été vont être chaudes.
L’embrayage
L’embrayage est déplacé d’une vitesse à l’autre pour vous permettre de conduire en douceur. Il vous permet de changer de vitesse et lorsque vous appuyez sur la pédale, cela permet à la transmission de continuer à fonctionner lorsque la voiture est au point mort. Sans l’embrayage, la voiture calerait.
Le ventilateur du moteur
Ils aident à maintenir l’air circulant sur le radiateur, ce qui facilite le refroidissement du processus de refroidissement du moteur.
Un pneu de secours
Ce n’est pas techniquement une pièce de voiture, mais il devrait être logique que vous en gardiez un dans votre voiture à tout moment. Remorquer votre voiture n’est jamais amusant.
Un Car Jack
Oui, encore une fois… avec un pneu de secours mais pas d’outils, le processus peut être un peu délicat.
Amortisseurs
Ils aident à maintenir l’adhérence de vos roues sur la route et aident, eh bien, à absorber les chocs, pour rendre votre conduite plus douce. Les amortisseurs sont en fait très importants pour de nombreuses raisons, dont nous parlerons dans Conseils et éducation.
Transmission
Cela transforme la puissance en mouvement. L’énergie générée par le moteur est transmise aux roues et permet le mouvement avec l’utilisation de la transmission.
La bougie d’allumage
C’est ce qui démarre la voiture en utilisant une étincelle électrique pour allumer du carburant dans l’allumage du moteur.
Filtre à
air Le filtre à air empêchera votre climatiseur de vous causer des éternuements ou des allergies. Gardez-le propre pour vous protéger de la poussière.
Le silencieux
C’est ce qui empêche votre voiture de faire un chahut incontrôlable. Le gaz provenant de la combustion dans les pistons du moteur générerait des bruits très forts directement dans les soupapes d’échappement si le silencieux ne l’atténuait pas.
Le convertisseur catalytique
Il permet de réduire les émissions de votre véhicule.
L’alternateur
Il charge la batterie du véhicule pendant que le moteur tourne. C’est pourquoi vos lumières peuvent tuer votre batterie si vous les laissez allumées lorsque le moteur ne tourne pas.
La jauge de pression
Ce n’est techniquement pas encore une pièce automobile, mais cela vous aidera à gonfler correctement vos pneus et à éviter les crevaisons. Ils aident également à réduire votre consommation de gaz.